La Combinaison

Comment fonctionne Stingersuit

Les méduses ne reconnaissent pas les humains en combinaison comme un danger

La méduse ne reconnaît pas la surface du costume dard comme une proie, un ennemi ou une peau humaine, de sorte que la réaction décrite ci-dessus ne se produit même pas. La protection globale contre les brûlures et les blessures causées par le poison des méduses est donc garantie.

Des tests approfondis effectués par des biologistes marins ont prouvé la fonctionnalité des combinaisons de protection contre les méduses et assurent aux nageurs un haut niveau de protection contre les méduses dangereuses dans l'eau.

Stingersuit est fabriquée à partir d'un mélange de matériaux spéciaux de haute technologie qui offrent durabilité, flexibilité et une structure perméable à l'air qui donne la sensation d'une seconde peau.

En plus de la protection contre les méduses, ce costume de protection contre les méduses offre un design simple et pratique qui permet de le combiner avec divers textiles et accessoires de bain à la mode.

Informations générales

Comment une méduse reconnaît-elle le danger et se défend-elle?

La méduse "reconnaît" si le toucher est un autre tentacule, une proie ou un ennemi comme les humains. La peau humaine libère une substance à laquelle réagissent les récepteurs de cnidoblastes. Cette information est transmise à la capsule cnidaire par des substances messagères.

En une fraction de seconde, l'énorme pression de 150 à 200 atmosphères est créée - 200 fois la pression d'air d'un pneu de voiture. Le micro-projectile enroulé dans la capsule d'ortie est tiré à une vitesse 40 000 fois supérieure à l'accélération de la gravité. Ce "baiser de Méduse" est l'un des mouvements les plus rapides jamais observés dans la nature. Comme une balle à grande vitesse, le harpon pénètre dans la couche cornée, la couche cornée résistante de la peau, et le poison de la méduse pénètre dans le sang.

(Source: zeit.de)

Développement de la combinaison

Une alternative légère aux combinaisons lourdes

La société Stinger Suit Ltd. a son siège en Australie. La combinaison de protection contre les méduses a été développée lorsqu'on a découvert que la baignade pendant les mois d'été australiens était devenue extrêmement dangereuse à cause des méduses. Et à part les combinaisons en lycra, lourdes et chaudes, il n'y avait pas d'alternative pour nager en toute sécurité.

Après deux ans de recherches approfondies, de travaux de laboratoire et de tests pratiques, un produit adapté a été développé en coopération avec l'Université James Cook de biologie tropicale.

Et cette protection unique contre les morsures, les blessures et les brûlures de méduses est maintenant également disponible en Europe.